Soumis par Claudia Egle le mar 02/04/2024 - 13:05

La phase pilote du projet CHIS a pu démarrer le 26 octobre 2023. Au cours de quatre workshops organisés durant le dernier trimestre 2023, 18 vétérinaires ont été initiés à l'utilisation de l'application.

L’évolution de l'application PHIS dans le cadre du projet CHIS avance à grands pas. Le produit final, l'application commune AHIS, permettra aux utilisateurs de saisir des données concernant aussi bien les cheptels bovins que porcins.

L'application a d'abord dû être modifiée pour faire face à la présence de plusieurs espèces, ce qui a nécessité des changements à différents niveaux. L'identité visuelle de l’application a également dû être adaptée. En outre, diverses fonctionnalités supplémentaires ont été développées dans le cadre du projet CHIS, comme entre autres l'adaptation de l'application au patient individuel, le calcul de chiffres clés, l'enregistrement de fichiers audio et l’implémentation de filtres à différents niveaux.

Pendant la phase pilote, l'application sera testée sur le terrain par des vétérinaires praticiens. Ils pourront ainsi évaluer la convivialité de l’application, commenter les différentes fonctionnalités, et rapporter d’éventuels bugs.

Grâce à l'aide des vétérinaires pilotes actifs, différents bugs ont déjà pu être corrigés et certaines fonctionnalités adaptées ou ajoutées en fonction des retours.

L'objectif est de publier l'application commune AHIS fin 2024 / début 2025.

FORMULAIRE DE CONTACT

Envoyez-nous un message!

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.
 

 

2 Contact

Contact PHIS:

Service AHIS

Santé animaux de rente Suisse (NTGS)

Dr méd. vét. Claudia Egle

Courriel: info@ahis-ntgs.ch

4 Kontakt CHIS FR

Contact CHIS:

Projet CHIS

Faculté Vetsuisse

Dr méd. vét. Marie Mudry

Courriel: marie.mudry@unibe.ch

5 Schweizerische Eidgenossenschaft

OSAV

Département fédéral de l'intérieur DFI

Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV

 

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires soutient le projet.

© Fachstelle AHIS, Nutztiergesundheit Schweiz (NTGS)